ActualitésFeatured

Protocole d’accord : Maurice et l’Inde collaborent dans le secteur des TIC

Le ministère des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation est sur le signataire d’un mémorandum de coopération avec le National Informatics Centre and National Informatics Centre Services Incorporated de l’Inde. Dans une déclaration à la presse, le vendredi 23 septembre, le ministre des TIC, Deepak Balgobin, a fait valoir l’objectif de cet accord.

À noter que ce protocole permettra de développer davantage le secteur des TIC, notamment en facilitant la réalisation de plusieurs projets par le gouvernement mauricien. Dans ce contexte, le ministre Balgobin a pris note de la visite d’une équipe indienne pour examiner les zones potentielles pour la mise en œuvre de plusieurs projets. Ces projets, selon Deepak Balgobin, consistent à numériser la plupart des secteurs du pays.

Pour rappel, à travers notamment ce mémorandum, différents canaux de communication seront développés pour les échanges d’informations. « C’est ainsi qu’il y aura une collaboration sur les pratiques d’utilisation de l’informatique dans le gouvernement mauricien », a soutenu le ministre des TIC. À terme, il y aura une accélération de l’informatique entre les gouvernements mauricien et indien.

Protocole d’accord : Maurice et l’Inde collaborent dans le secteur des TIC

Related Posts

1 of 2,147