Afin de prévenir des cas d’abus sexuels chez l’enfant, le ministère de l’Egalité des Genres, du Développement de l’Enfant et du Bien-être de la Famille en collaboration avec la Child Development Unit (CDU) compte lancer une nouvelle campagne en juillet prochain. Il s’agit d’une campagne de prévention sur la Commercial Sexual Exploitation of Children (CSEC).
L’objectif est de sensibiliser la population sur les cas d’abus sexuel sur les mineurs. Selon Rattan Jhoree, Child Welfare Officer, il est primordial de susciter une prise de conscience chez des gens par rapport à ce mal qui perdure dans la société.
« La CDU, ainsi que le ministère organisent déjà plusieurs campagnes de sensibilisation que ce soit dans les établissements scolaires ou dans les ministères. La campagne fonctionne d’une façon que les parents et les enfants eux-mêmes sont avertis », explique Rattan Jhoree.
« Dans certaines écoles primaires, nous avons initié l’Atelier « Partaz Parent » qui explique aux parents comment aborder le thème de la sexualité avec leurs enfants.
Toutefois, il ne faut pas oublier que ce n’est pas seulement avec la campagne que nous allons combattre ce mal. Toute personne qui pense qu’un enfant est victime d’abus sexuel doit venir de l’avant et dénoncer le cas », ajoute-t-il.
Dans cette optique, le CSEC sera lancé en juillet prochain. Cette nouvelle campagne démarrera dans les écoles ainsi que certains ministères. « La protection des enfants demeure l’une de nos priorités. Confinement ou pas, la campagne doit continuer », a-t-il déclaré.
Protection des mineurs : une campagne contre l’exploitation sexuelle lancée en juillet