Actualités

Protection des enfants : campagne d’information et de sensibilisation sur les nouvelles lois

Une campagne d’information et de sensibilisation menée par le ministère de l’Égalité des genres et du bien-être de la famille débutera très bientôt. Elle a pour objectif de mieux comprendre les nouvelles lois sur la protection des enfants. Cette annonce a été faite par la ministre de tutelle, Kalpana Koonjoo-Shah.

L’objectif de cette campagne, selon la ministre, est d’intéresser la population à ces lois. Il faut que les gens comprennent que ces législations sont en leur faveur et surtout qu’ils prennent conscience de la nécessité de ces lois. Kalpana Koonjoo-Shah avance également que cette initiative est conforme à de nombreuses conventions internationales dont Maurice est signataire et est guidée par l’intérêt supérieur des enfants.

Avec l’entrée en vigueur de la Children’s Act 2020, de la Child Sex Offender Register Act 2020 et de la Children’s Court Act 2020, cela demande plus de responsabilités nouvelles qui sont confiées à la police pour la protection des enfants. Dans cette optique, un protocole rationalisant le rôle de la police et du bureau de probation à l’égard des enfants impliqués dans des situations nécessitant des interventions des deux départements a été signé hier par le Personnel Officer de la police et le commissaire du bureau de probation.

Protection des enfants : campagne d’information et de sensibilisation sur les nouvelles lois 

Related Posts

1 of 1,671