Actualités

Protection de l’environnement : 6 788 contraventions servies

De 2018 à ce jour, la Police de l’Environnement a servi 6 788 contraventions pour déversement illégal de détritus. Suite au lancement de la campagne de sensibilisation sur le « illegal Dumping and Literring », le grand public est invité à dénoncer les citoyens irresponsables qui jettent des ordures.. Ils peuvent informer le ministère via le numéro Whatsapp de la Police de L’Environnement 52 50 51 51.

Depuis cette annonce, la police de l’Environnement a reçu plusieurs plaintes ainsi que des photos de citoyens dénonçant ce genre de pratique. « Depuis le lancement de la campagne, nous avons enregistré plusieurs complaintes et de photos de la part de nombreuses personnes. Très bientôt nous allons prendre les actions nécessaires », fait ressortir le Sergent Brasse.

Certains ne réalisent pas l’impact de leurs comportements de se débarrasser de leurs déchets dans la nature. Les lieux souillés tels que les parcs publics, les plages et les sites touristiques ont un impact négatif sur l’image de Maurice. À cet effet, dans le contexte de la réouverture des frontières, le ministère de l’Environnement collabore avec la Mauritius Tourism Promotion Authority et d’autres acteurs du secteur du tourisme pour une campagne de nettoyage à grande échelle.

Laquelle campagne a été provisoirement programmée pour commencer à partir de la mi-juillet de cette année et ciblera en particulier les plages, les zones côtières et d’autres sites touristiques.

Protection de l’environnement : 6 788 contraventions servies

Related Posts

1 of 1,690