Actualités

Promotions et ventes de produits : 46% des PME n’utilisent pas les plateformes numériques

Une enquête menée par la société Meta, auprès des petites et moyennes entreprises dans 8 pays africains, dont Maurice, a conclu que les petits et moyens entrepreneurs mauriciens affichent le taux le plus élevé, soit 46%, en ce qui concerne la non-utilisation d’une plateforme sociale pour promouvoir leurs produits ou services.

Les deux raisons les plus citées : Le manque de compréhension s’agissant du fonctionnement des réseaux sociaux et le manque de confiance concernant la confidentialité des données. Une situation dont le ministre des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, se dit très conscient.

Ainsi lors d’un atelier de travail, en fin de semaine, au Henessy Park Hotel, le ministre Sunil Bholah a fait remarquer que « nous vivons une ère de transformation numérique qui a été accentuée par la pandémie de la Covid-19 et qui est devenue un nouveau mode de vie. La pandémie a déclenché une crise économique et sociale sans précédent, qui a poussé les gens à utiliser de plus en plus les plateformes en ligne. »

Il a indiqué qu’afin de récupérer et d’explorer toutes les nouvelles opportunités et d’assurer la continuité et la croissance des affaires, les technologies numériques telles que les différentes plateformes numériques sont essentielles pour fournir aux entreprises et aux PME des opportunités uniques pour pouvoir se connecter aux fournisseurs et aux clients.

Mais selon les chiffres fournis par le ministre Bholah, de janvier à octobre de cette année, seules 114 PME se sont inscrites à la section de l’information et de la communication.

De ce fait, Sunil Bholah réitère l’engagement du gouvernement d’aider les PME dans leur effort pour moderniser leur opération, développer le commerce électronique et adopter des solutions numériques en vue de façonner l’avenir numérique de Maurice.

Promotions et ventes de produits : 46% des PME n’utilisent pas les plateformes numériques

Related Posts

1 of 1,696