Le Premier ministre Pravind Jugnauth a procédé aux premiers coups de pioche à Alma pour la construction de la première phase du Verdun bypass.
Un projet qui fait partie du programme de décongestion des routes avec l’objectif principal de réduire les embouteillages le long des principales routes de cette partie du pays et de l’ensemble de Maurice. Lors de cette cérémonie, Pravind Jugnauth a passé en revue les projets de développement d’infrastructures de cette envergure qui offriront un accès alternatif aux conducteurs venant de la région de Flacq vers Reduit et Moka. C’est un projet qui allégera, également, les embouteillages, en particulier aux heures de pointe.
Le projet, au coût de quelque Rs 320 millions, débutera à Moka – Camp De Masque Road – A7 après le village d’Alma et s’étendra sur une route alternative allant jusqu’à Terre Rouge-Verdun-Trianon Link Road, M3, sans passer par le village de Verdun, précise le Premier ministre.
Pour ce qui est de la phase suivante du projet, une nouvelle route de liaison sera construite par un échangeur sur la route M3 pour relier le St Pierre Bypass et la route A7. Le Verdun Bypass sera relié à la route M3 par des rampes d’accès et aidera à réduire la congestion routière d’environ.
À savoir que la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun Luchoomun, le ministre des Infrastructures nationales Bobby Hurreeram, le député Yogida Sawmynaden et le PPS de la circonscription numéro 8, Prakash Ramchurrun étaient présents.