Actualités

Projet E-Health : un appel d’offres lancé très prochainement

« La Covid-19 ne nous quittera pas de sitôt. Nous sommes destinés à l’endurer pour encore un certain temps. » Propos du ministre Deepak Balgobin qui participait au lancement officiel du « Laboratory Information Management System » hier, mercredi 27 octobre. Il a, d’ailleurs, profité de l’occasion pour annoncer la concrétisation prochaine du projet E-Health.

Le ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation a précisé qu’avec cette période, très difficile, la numérisation de nos services est plus que jamais nécessaire. Non seulement pour la protection de la santé, mais aussi pour améliorer l’efficience et l’efficacité de la prestation des services.

Avec le Laboratory Information Management System, la numérisation du secteur de la santé a pris un nouveau tournant. Ainsi, le ministre Balgobin, en collaboration avec son collègue de la Santé, Kailesh Jagutpal, travaillent ardemment pour mettre en œuvre le projet.

Un appel d’offres sera, dans cette optique, lancé dans les semaines qui viennent.
L’informatisation des services de santé amènera une meilleure gestion des ressources, en ligne avec les principes de la bonne gouvernance, a souligné Deepak Balgobin.

Notons que le projet E-Health vise à améliorer les services de santé publique et offrir une attention spéciale aux patients.

Projet E-Health : un appel d’offres lancé très prochainement

Related Posts

1 of 1,682