Actualités

Projet d’embellissement : Metro Express innove avec le développement urbain et l’art

Afin d’agrémenter les espaces urbains au long de l’alignement du métro léger, Metro Express Ltd a débuté plusieurs projets d’embellissement de Rose-Hill à Port-Louis, incluant des espaces verts, des fresques murales et des parcs urbains. Cela dans le but de régénérer le paysage aux alentours de l’alignement en créant des espaces agréables et récréatifs pour les habitants et les visiteurs de passage pour qu’ils redécouvrent les lieux sous un œil nouveau.

Un des derniers projets complétés dans cette optique est la fresque murale au Park and Ride de Metro Express Ltd à Coromandel, qui a été réalisé il y a deux mois. Ce projet, qui avait pour but de décorer le béton avec des créations artistiques, est l’une des initiatives entamées par Metro Express Ltd en collaboration avec Polytol Paints afin de revitaliser la région, en proposant des œuvres originales tout en soutenant les artistes locaux.

Le concept derrière ces illustrations est la valorisation du localisme, l’écologie et la protection de l’environnement. Les couleurs choisies ont été utilisées par l’artiste Nitish Chendrapaty-Appadoo pour mettre en valeur la faune et la flore mauricienne, tout en reflétant les différentes traditions locales du pays. Cette fresque murale est désormais devenue une œuvre d’art incontournable dans la région.

Projet d’embellissement : Metro Express innove avec le développement urbain et l’art

Related Posts

1 of 1,842