Actualités

Prisons : Comment se dérouleront les rencontres avocats-détenus 

C’est connu que les avocats ont été incommodés par les conditions sanitaires dans nos prisons pendant la pandémie de la Covid-19 et qu’ils avaient de sérieuses difficultés à rencontrer leurs clients.

Pour résoudre ce problème, des démarches ont été enclenchées par le Conseil de l’Ordre des Avocats auprès du Commissaire des Prisons en vue de faciliter les rencontres entre les détenus et leurs représentants légaux dans les établissements pénitentiaires.

Du coup, des mesures correctives ont été prises. Il a été décidé que des instructions seront données par écrit à tous les officiers des centres de détention pour s’assurer que les détenus sont mis à la disposition des avocats en temps opportun afin d’éviter des retards inutiles.

En ce qui concerne les visites normales, le préavis de 48 heures est maintenu. Cependant, toute urgence des avocats à voir leurs clients sera examinée par le Commissaire des prisons ou par son adjoint.

Il est à souligner que tout accès aux centres pénitentiaires n’est accordé que sur présentation d’un carnet de vaccination ou d’un certificat de test PCR négatif.

Prisons : Comment se dérouleront les rencontres avocats-détenus 

Related Posts

1 of 1,373