Le détenu s’est échappé par une imposte des toilettes.
Arrêté pour un cas de vol à l’arraché, Siddarth Nuckchadee, un habitant de Brisée Verdière, âgé de 22 ans, s’est enfui de l’hôpital Dr Bruno Cheong à Flacq, dans la journée d’hier.
Il avait été placé en état d’arrestation, le vendredi 7 juillet dernier, et conduit au centre de détention de Moka, à l’issue de sa comparution devant la cour de district de Flacq, le lendemain.
Selon nos informations, le détenu a été admis à l’hôpital, le samedi 15 juillet, après y avoir été conduit par les policiers, car il se plaignait d’être souffrant.
Aux alentours de 14 h 10, hier, il aurait demandé au policier, qui était chargé de sa surveillance, de le conduire aux toilettes pour répondre à un besoin de la nature. Une fois au petit coin, le prisonnier aurait, alors, supplié l’officier pour qu’il lui enlève ses entraves (NDLR ; menottes de pied) qui, selon lui, le gênaient pour effectuer ses besoins et lui faisait mal.
Agissant sur une base humanitaire, le policier aurait, selon l’enquête, accédé à sa requête, mais précise d’être resté devant la porte sans bouger. Ce n’est qu’au bout de 5 minutes, qu’il aurait réalisé qu’il s’était fait berner, car l’individu ne répondait plus à ses appels.
Le voleur, a expliqué le policier, s’était échappé par une imposte.
Plusieurs unités de la police ont été alertées et mobilisées pour tenter de retrouver le fugitif.
Quant à l’officier, il nous revient qu’il a été arrêté et placé en garde à vue. Il a, cependant, dû être admis à l’hôpital après avoir fait un malaise.
A ce stade, les recherches se poursuivent pour retrouver Siddarth Nuckchadee et toutes informations à son sujet doivent être communiquées à la police.
Prisonnier évadé à Flacq : plusieurs unités de la police mobilisées pour retrouver Siddarth Nuckchadee