Actualités

Prévention/Papillomavirus : campagne de sensibilisation par le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé entamera prochainement sa campagne de sensibilisation et de promotion du programme national de vaccination contre le Papillomavirus pour les enfants âgés de 9 à 15 ans début 2023.

Des essais cliniques ont montré que les vaccins contre le papillomavirus sont très efficaces pour prévenir l’infection cervicale lorsqu’ils sont administrés avant que les individus ne commencent à avoir des relations sexuelles. Les activités de sensibilisation comprendront, entre autres la production et diffusion de vidéos avec la participation de professionnels de la santé, la production de fiches d’information, de brochures qui seront distribuées aux élèves, aux éducateurs et aux parents par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation.

Rappelons que le vaccin, jusqu’ici réservé aux filles, concernera aussi les garçons. C’est ce qu’avait annoncé le Dr. Kailesh Jagutpal le 7 décembre dernier lors d’un atelier de travail à Quatres-Bornes. Cette décision fait suite aux recommandations du professeur Tidy, du service d’oncologie gynécologique du National Health Service du Royaume-Uni.

Prévention/Papillomavirus : campagne de sensibilisation par le ministère de la Santé

Related Posts

1 of 1,842