ActualitésEditors-pickFeaturedPolitique

Pravind Jugnauth : « SAJ Inn Fer Tou Pou Honor So Promess »

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a rappelé le parcours « exemplaire et inspirant » de feu Sir Anerood Jugnauth, à l’occasion d’un programme culturel intitulé « Hommage à SAJ », au Traffic Centre, à Rivière-du-Rempart, hier, le samedi 8 avril.

Ce fut en même temps le moment solennel du dévoilement d’une stèle de SAJ érigée au même endroit pour perpétuer la mémoire de l’illustre disparu qui, s’il était encore en vie, aurait célébré son 93e anniversaire cette année.

En lui rendant hommage, le Premier ministre a fait ressortir que SAJ a toujours fait preuve de détermination, de sincérité et de persévérance pour laisser un héritage exceptionnel pour le pays. « Li Finn Toulétan Respekté So Parol Ek Langazman Ek Fer Tou Pou Honor So Promess », a soutenu Pravind Jugnauth.

Le Chef du gouvernement a évoqué les prouesses de SAJ lorsqu’il était aux affaires. Notamment le miracle économique, alors que le pays « ti konn enn mizer nwar » en 1983. Poursuivant, le chef du gouvernement a étayé les actions de SAJ tant localement qu’au niveau international :

«SAJ a battu l’alliance MMM-Travailliste aux élections législatives de 2014,, il a accompli un miracle aux Nations Unies dans le combat pour le retour des Chagos en obtenant le jugement pour que la Grande-Bretagne cesse son administration illégale sur les Chagos et les rende à la République de Maurice. »

À noter que cet événement à Rivière-du Rempart, a également été marqué par le 40e anniversaire du parti orange, le MSM.

Pravind Jugnauth : « SAJ Inn Fer Tou Pou Honor So Promess »

Related Posts

1 of 2,964