Actualités

Pravind Jugnauth : « Quand la population jette ses déchets, c’est son argent qui est gaspillé…»

« Il faudra faire de notre pays un jardin pour donner envie aux touristes de venir sur notre sol. Il est essentiel que chaque citoyen joue pleinement son rôle. » Propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth lors du début de la campagne de nettoyage à Pointe-aux- Piments, ce samedi 10 juillet.

Le chef du gouvernement appelle à la réflexion suivante : « Quand la population jette ses déchets, c’est son argent qui est gaspillé pour les campagnes de nettoyage par les différents Conseils de District et municipalités à travers le pays. » Il a mis l’emphase sur la protection de l’environnement, dans le cadre de la réouverture des frontières aux touristes vaccinés dans les jours à venir. « C’est un tournant qu’on ne peut rater », a-t-il souligné.

Il fait ressortir que le secteur touristique a été gravement affecté par la pandémie dans monde entier. Le Premier ministre a affirmé que si en 2020 la priorité était la santé de la population, la donne a changé cette année en tenant en compte la situation économique difficile. « Nous ne pourrons éternellement vivre en confinement. »

Avant d’ajouter qu’en tant que gouvernement, « nous assumons pleinement nos décisions. Nous avons appris, au fil du temps, que le vaccin nous aide à combattre le virus. » A cet effet, Pravind Jugnauth invite tous ceux qui ne l’ont pas fait jusqu’ici de se faire vacciner.
Parlant de la relance du secteur touristique, il a souhaité que la réouverture se passe bien avec la collaboration du secteur privé et public.

Pravind Jugnauth : « Quand la population jette ses déchets, c’est son argent qui est gaspillé…»

Related Posts

1 of 1,697