Actualités

Pravind Jugnauth : « L’activité sportive est la solution contre les maladies non transmissibles »

La-Tour-Koenig possède désormais son MUGA. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ainsi que le CEO de Mauritius Telecom, Kapil Reesaul, ont lancé conjointement ce projet, qui était tant attendu dans la région. C’est le tout premier MUGA de la capitale. Ouvert de 6h à 22h, cet espace consacré complètement au sport et au bien-être a été très bien accueilli par les habitants de la région.

Lors de son discours, le chef du gouvernement a déclaré que Maurice figure parmi l’un des pays où la prévalence du diabète et de l’hypertension est très élevée. Pravind Jugnauth encourage chaque Mauricien à pratiquer une activité sportive afin d’éviter des complications de santé.

« Maurice est classée au huitième rang en ce qu’il s’agit de la prévalence du diabète. L’étude sur les maladies non transmissibles organisée par le ministère de la Santé a démontré que notre population à un nombre de diabétiques très élevé. Il est donc important que chaque Mauricien, jeune et moins jeune, fasse une activité physique régulièrement », a déclaré le Premier ministre.

Rappelons que sept nouveaux MUGA, mis sur pied par la Mauritius Telecom Foundation, dont le président est Kapil Reesaul, verront bientôt le jour à travers l’île, notamment à Malherbes, Beau-Vallon, Bel-Air, La-Flora, Poudre-d’Or-Hamlet, Sainte-Croix et Centre-de-Flacq. De quoi ravir les habitants de ces régions.

Pravind Jugnauth : « L’activité sportive est la solution contre les maladies non transmissibles »

Related Posts

1 of 1,839