Pravind Jugnauth à la population : « Ne vous aventurez pas dans les zones à risques »

« L’avis de pluies torrentielles sera maintenu. La priorité demeure la sécurité de la population » : propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth lors d’un message à la nation, ce vendredi 27 janvier. Ainsi, il a fait un point de la situation météorologique qui prévaut à Maurice

« Le pays est confronté à une situation météorologique extrême », a-t-il souligné. Au moment, où il s’adressait à la nation, 15 chemins travers le pays étaient impraticables, Toutefois, il a tenu à préciser que les projets de drains réalisés dans différentes régions du pays “fonctionnent efficacement.»

À ce jour, plus de 161 interventions ont été effectués par les différentes unités des services essentielsm a indiqué le Chef du gouvernement. 65 équipes au total, comprenant 21 unités de la SMF, 6 de la National Coast Guard (NCG) et 10 groupes de la SSU et 28 du Mauritius Fire & Rescue Services (MFRS) ont été déployés depuis que le pays est sous les eaux. « Toutes les unités agissent dans les plus brefs délais », a-t-il fait ressortir.
766 personnes ont été placées dans 10 centres d’évacuation. Pravind Jugnauth a dit regretter la mort par noyade d’une dame de 90 ans, à Eau Coulée, hier. « Ne vous aventurez pas dans les zones à risque, surtout là, où il y a des accumulations d’eau », a-t-il plaidé.

S’agissant de la situation au niveau des réservoirs, le Premier ministre a affirmé qu’il constate une amélioration. Maism il a précisé que la situation est toujours loin de la normale.

Pravind Jugnauth à la population : « Ne vous aventurez pas dans les zones à risques »

Exit mobile version