Une réception a été organisée hier le 13 juillet à la State House à Réduit, en reconnaissance des cinquante et un lauréats pour leurs résultats exceptionnels aux examens du Higher School Certificate (HSC) en 2022.
Le Président de la République de Maurice Pradeep Roopun a félicité les lauréats pour leur réussite exceptionnelle et a souligné qu’il s’agissait de l’aboutissement d’années d’efforts incessants, de dévouement, de persévérance, de travail acharné et d’innombrables heures d’étude. Il a rappelé que la République de Maurice avait, pour la première fois, attribué deux bourses nationales dans le domaine de l’économie en hommage à feu Sir Anerood Jugnauth, ce qui, selon lui, donne l’occasion à d’autres étudiants de rejoindre la ligue. Il a souligné que Maurice a une vision de l’avenir qui englobe l’innovation, la durabilité et la croissance inclusive. « L’investissement dans notre jeunesse est la clé du progrès économique du pays », a fait ressortir le Président.
À une époque caractérisée par des avancées technologiques remarquables qui ouvrent les portes à des possibilités illimitées, il a fait remarquer qu’il était crucial de développer des qualités qui les différencieront et leur permettront de s’épanouir dans ce monde en évolution rapide. Des domaines tels que l’agriculture durable, les énergies renouvelables, le big data, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, l’économie bleue et l’exploration spatiale offriront d’innombrables possibilités aux jeunes à l’avenir, a déclaré le Président.
Pradeep Roopun : « La clé du progrès économique du pays se trouve être l’investissement dans notre jeunesse »