Actualités

Post Wakashio : Rs112,000 attribuées comme compensation aux banians et aux pêcheurs

Après plusieurs mois d’attente suite au naufrage du vraquier Wakashio, survenu le samedi 25 juillet 2020 au large de Pointe d’Esny, les banians et pêcheurs de cette région peuvent enfin pousser un ouf de soulagement.

La somme de Rs112,000 leur a été octroyée en signe de dédommagement par le ministère de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et du Shipping ce lundi 20 décembre.

« Je remercie d’abord le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui est intervenu personnellement pour débloquer la situation il y a deux semaines. Ce n’est que vendredi que la nouvelle est tombée auprès de l’assureur. Je dois aussi ajouter que l’ambassade du Japon a également apporté sa contribution pour que la compensation soit versée avant le 31 décembre » a fait ressortir le ministre de l’Economie bleue, Sudheer Maudhoo.

Concernant la compensation de Rs112,000, le ministre se dit très satisfait.

« Je me suis rendu à Trou D’Eau Douce à la rencontre des pêcheurs et je peux vous assurer qu’ils sont satisfaits du montant de la compensation. D’ailleurs, ils ont formulé une demande pour recevoir leur compensation avant le 31 décembre. Nous travaillons dans ce sens pour que cette indemnité soit payée dès la semaine prochaine. » a-t-il ajouté.

Post Wakashio : Rs112,000 attribuées comme compensation aux banians et aux pêcheurs

What's your reaction?

Related Posts