Le Ward 4 qui en particulier le quartier de Tranquebar, Bangladesh et Vallée des Prêtres, est souvent le plus affecté lors des intempéries. Mais cette fois, grace à la construction des drains, les données ont changé. Le conseiller de la Mairie de Port-Louis, Javed Codabux a déclaré qu’il n’a pas eu des gros dégâts au niveau des infrastructures.
« La région de Tranquebar qui est pourtant considéré comme un endroit à risque pendant les inondations, n’a subi aucun dégât. Aucune maison n’a été inondée par les eaux. Cela prouve que les drains existants et ceux récemment construits fonctionnent. Le nettoyage des drains a aussi grandement aidé. Il est bon de savoir, que le monde fait face à des changements climatiques et il faut se réadapter. Je tiens à remercier le Premier ministre, Pravind Jugnauth et son gouvernement pour avoir accordé un budget additionnel pour le nettoyage des drains ». a confié Javed Codabux.
En revanche, le conseiller du Ward 4 n’a pas mâché ses mots concernant l’incivisme. Il déplore l’insouciance de certaines personnes qui se débarrassent de leurs déchets dans les drains, car cela a une répercussion catastrophique lors de grosses averses.
Post-inondation : les drains ont été utiles dans les régions à risques