ActualitésFeatured

Post de Bruneau Laurette sur Facebook : La communauté LGBT monte au front

La Young Queer Alliance, association qui défend les droits des personnes LGBT, condamne un post Facebook du politicien et activiste social Bruneau Laurette. Motif : ce post susciterait l’homophobie. L’association a publié un communiqué en ce sens, samedi.

Le post en question, qui figurait encore sur la page Facebook de Bruneau Laurette à hier après-midi, se compose d’une capture d’écran d’une page Wikipédia et de quelques lignes de l’activiste social. Ce dernier parle du ” meaning of MSM ” et la capture d’écran attachée à ce post donne une définition du sigle MSM. Selon cette définition, cela voudrait dire ‘Men who have sex with Men’.

Ce post controversé de Bruneau Laurette semble avoir pour origine une altercation entre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le député rouge Shakeel Mohamed, le mardi 26 juillet, au Parlement.
Dans une déclaration à Wazaa FM, hier, Dhanalakshmi Goundan, directrice et chargée des droits des personnes LGBT de la Young Queer Alliance, dénonce ce post de Bruneau Laurette, qui pourrait passer comme une blague mais qui, selon elle, porterait atteinte à la communauté LGBT.

Sollicité par la rédaction de Wazaa fm pour sa version des faits, hier , Bruneau Laurette a affirmé ne vouloir faire aucun commentaire à ce sujet.

Post de Bruneau Laurette sur Facebook : La communauté LGBT monte au front

Related Posts