Actualités

Post covid-19 : vers la réorganisation du secteur des PME

Le secteur des Petites et Moyennes Entreprises à Maurice contribue 40% au PIB et 50% à l’emploi national. C’est le constat fait par le ministre des PME et des Coopératives, Sunil Bolah, hier, jeudi 29 avril, lors d’une rencontre avec différents acteurs de ce secteur.

Parmi les discussions, l’impact du confinement et de la Covid-19 sur leurs opérations, des obstacles rencontrés et des propositions pour remonter la pente. Le ministre Sunil Bolah a, de ce fait, souligné que les PME sont appelées à assumer un rôle plus important dans l’économie non seulement en tant que catalyseur, mais aussi en tant que moteur clé d’une croissance inclusive et équilibrée.

Cependant, les défis du secteur sont multidimensionnels et dans un contexte aussi complexe, les PME, avec le soutien du gouvernement, doivent adopter de nouvelles approches et inventer des moyens de travailler ensemble pour promouvoir la compétitivité, a-t-il ajouté.

Parallèlement, les représentants des PME se sont exprimés sur des mesures à initier pour protéger et valoriser l’industrie locale. Ils se sont aussi attardés sur des plans d’aide qui doivent être consolidés et ajustés en vue de permettre aux PME de maintenir la tête hors de l’eau.

Related Posts

1 of 2,060