Arvind Bhojun, président de l’UPSEE, une baisse de collégiens qui affecte les écoles.
« Les écoles privées ne sont pas les seules concernées : d’autres établissements secondaires pourraient fermer leurs portes en raison de la baisse de la population estudiantine. » C’est la réponse d’Arvind Bhojun, président de l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE) sur l’impact de la baisse des d’admissions en grade 7. Il intervenait dans l’émission L’Invité de 8 heures, présentée par Vishal Seddur hier, jeudi 20 juillet.
En raison de la baisse de la population estudiantine, a souligné Arvind Bhojun, de nombreuses écoles secondaires publiques, sont en train de devenir mixtes. Il a soutenu que certains directeurs des collèges privés s’efforcent d’offrir un meilleur environnement et un enseignement de qualité à leurs élèves. Il y a d’autres, une minorité, qui ne pensent qu’aux affaires, au lieu d’investir dans l’éducation, la technologie et l’infrastructure,déplore le syndicaliste.
Notre interlocuteur a également lancé un appel à la ministre de l’Éducation pour qu’elle vienne en aide des écoles secondaires privées, afin que les parents puissent rétablir leur confiance en elles.
Population estudiantine : de nombreuses écoles secondaires pourraient être amenées à fermer leurs portes