Polytechnics Mauritius : Pravind Jugnauth apporte son soutien aux nouveaux diplômés

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a encouragé un regard nouveau sur l’enseignement technique durant son discours lors de la première cérémonie de remise de diplômes de Polytechnics Mauritius, hier, jeudi 29 septembre.

Le chef du gouvernement a déclaré qu’il est important de changer le regard des gens, surtout celui des jeunes sur la pénurie de main-d’œuvre au niveau des cadres moyens. Il s’agit de créer des compétences et davantage d’emplois dans le secteur. Selon Pravind Jugnauth, Polytechnics Mauritius inculque un système où les apprentis peuvent faire la distinction entre l’éducation et l’employabilité grâce aux compétences techniques qui leur sont fournies.

Pour sa part, la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation et l’Enseignement supérieur, Leela Devi Dookun, a félicité la résilience des jeunes étudiants mauriciens face à la pandémie de covid-19. Car ces derniers ont travaillé très dur pendant les deux dernières années qui ont été très difficiles. Selon elle, ceci assurera un avenir responsable et réactif pour la prochaine génération.

Lors de la cérémonie, le directeur général de Polytechnics Mauritius, Yamal Matabudul, a fait valoir les programmes offerts par l’institution en fonction des secteurs émergents à Maurice. D’où la décision d’inclure de nouveaux programmes dans son cursus. Il s’agit notamment des cours dans les domaines de la marine, de l’aviation, de l’agriculture intelligente, des sports et de l’entraînement et de la robotique, entre autres.

Polytechnics Mauritius : Pravind Jugnauth apporte son soutien aux nouveaux diplômés

Exit mobile version