Actualités

Polémiques Covid-19 et vaccination: non, la 1ère dose ne suffit pas pour être immunisé contre le virus

 Des questions telles que « explik nu en kreol couma bann frontliners dan Souillac kinn supoze fer vaksin inn infecte ? » pleuvent sur la toile. Il faut savoir que depuis le début de la campagne de vaccination à Maurice le 26 janvier dernier, près de 100 milles personnes ont reçu leur première dose d’AstraZeneca et attendent la seconde. 

Selon les explications fournies par le Dr Zoober Joomaye, président du comité de vaccination national, lors du briefing du comité de communication sur la Covid-19 la semaine dernière, une dose de vaccin anti Covid ne suffit pas pour garantir l’immunisation complète contre le virus. Il faut compter un délai de trois mois après l’administration des deux doses confondues pour atteindre une immunité et une protection complète. 

Ainsi, une personne qui reçoit sa première dose de Covishield AstraZeneca doit patienter un maximum de 10 à 12 semaines avant de pouvoir recevoir la seconde tandis que pour le Covaxin de Bharat Biotech, il faut compter un délai de 28 jours après la première inoculation. 

Et une fois les deux injections reçues, un patient se doit d’attendre en moyenne quatre à six semaines pour se dire totalement immunisé contre la souche initiale du SARS-CoV-2.

Polémiques Covid-19 et vaccination : non, la première dose ne suffit pas pour être immunisé contre le virus

 

Related Posts

1 of 1,354