PNUE: rencontre Gobin – Leighton-Kone pour le renforcement des systèmes alimentaires

Le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire a eu des pourparlers avec la Directrice Exécutive Adjointe par intérim du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), Sonja Leighton-Kone, au siège de son ministère, hier mercredi 27 juillet à Port-Louis. Cela en présence de la Coordonnatrice Résidente des Nations Unies, Christine Umutoni. Les discussions ont porté sur la nécessité d’un partenariat renforcé dans plusieurs domaines, notamment les systèmes alimentaires.

Outre les systèmes alimentaires, la crise planétaire, le climat, la nature, la perte de biodiversité et la pollution, ont été au centre des discussions entre Maneesh Gobin et Sonja Leighton-Kone.
Dans une déclaration, le directeur exécutif adjoint par intérim a souligné que le PNUE a félicité Maurice pour les succès qu’il a remportés en tant que petit État insulaire en développement (PEID). Elle a, également, souligner ce qui a été accompli en termes de One Food Summit et de gestion des déchets alimentaires.

Mme Leighton-Kone a également indiqué que le soutien de Maurice a été recherché, en tant que “leader et champion” parmi les PEID, pour raconter les histoires dans la réalisation de tels succès.

Le but de la visite de Sonja Leighton-Kone est de renforcer la collaboration entre le PNUE et le gouvernement mauricien. Elle s’engagera également avec la famille des Nations Unies et ses partenaires pour explorer les possibilités de poursuivre le partenariat avec Maurice et de collaborer davantage pour défendre les PEID.

PNUE: rencontre Gobin – Leighton-Kone pour le renforcement des systèmes alimentaires

Exit mobile version