ActualitésFeaturedPolitique

[Vidéo] Affaire Franklin – le PM: « Le processus pour compléter l’exercice d’extradition de Franklin en marche »

Le nécessaire est en train d’être fait au niveau du bureau de l’Attorney General pour compléter l’exercice d’extradition de Jean Hubert Cèlerine, alias Franklin et son ami, Jérémie Décidé, plus connu sous le nom de ‘Nono’. Information communiquée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de la Private Notice Question (PNQ), ce mardi 28 mars.

Cette démarche fait suite, a-t-il dit, à la demande d’extradition des autorités réunionnaises à travers l’ambassade de France à Maurice, les 21 et 22 février 2023.

Un peu plus tôt, le Premier ministre a fourni des détails quant à la chronologie des évènements depuis 2016, soit le début des enquêtes de l’ICAC et de l’ADSU sur Franklin. Le Chef du gouvernement a fait ressortir que Jean Hubert Cèlerine a pris l’avion à quatre reprises. Dubaï demeure sa seule destination à chaque fois, a-t-il précisé.

A une question supplémentaire de de Xavier-Luc Duval sur les raisons pour lesquelles l’accent a été mis jusqu’à présent uniquement sur le blanchiment d’argent et non sur le trafic de drogue, Pravind Jugnauth a argué qu’il n’y a pas eu assez d’évidence. « Nous sommes dans un Etat de droit. Il faut des preuves concrètes pour poursuivre quelqu’un », a argué le Premier ministre. Donnant la réplique à ses détracteurs, le Premier ministre a réitéré sa volonté de combattre le trafic de drogue.

Affaire Franklin – le PM: « Le processus pour compléter l’exercice d’extradition de Franklin en marche »

Related Posts

1 of 2,970