Le ministre du développement industriel et des PME, Sunil Bholah, a effectué une visite, ce mercredi 24 mai, chez Fresh Water Prawns (Mauritius) Ltd, une PME engagée dans l’aquaculture implantée à Rivière du Poste. Fresh Water Prawns (Mauritius) Ltd se consacre à l’élevage de crevettes et de fruits de mer.
Le ministre Bholah a estimé que l’aquaculture est un secteur émergent prometteur à Maurice et a appelé les entrepreneurs locaux à exploiter les opportunités commerciales disponibles dans ce domaine. Au cours de sa visite du site, le ministre a pu observer les différentes étapes de la reproduction, de l’élevage et de la récolte des espèces aquatiques d’eau douce.
Dans une déclaration après la visite du site, le ministre Bholah a félicité Fresh Water Prawns (Mauritius) Ltd de s’être lancée dans l’aquaculture et d’avoir réussi à développer une technologie complexe pour mener à bien ses opérations.
Il a souligné qu’une somme de 20 millions de roupies a été investie par les propriétaires de l’entreprise et qu’étant enregistrée auprès de SME Mauritius Ltd, l’entreprise a bénéficié de divers programmes de soutien. Sunil Bholah a également salué l’intention de l’entreprise d’étendre son champ d’action ainsi que ses efforts à travers la production de nouvelles espèces.
PME : L’aquaculture est un secteur d’avenir, annonce le ministre Bholah