Actualités

Pluies torentielles : 2 500 planteurs ont bénéficié une aide financière de Rs 6 000 par arpent

Le Small Farmers Welfare Fund, qui relève du ministère du Agro industrie, met en œuvre deux régimes, à savoir le Crop Loss Compensation Scheme (CLCS) et le Agricultural Calamities and Solidarity Scheme (ACASS), au profit des planteurs pour compenser toute perte due à des calamités naturelles.

Lors de la séance parlementaire, hier, Maneesh Gobin a avancé qu’à la suite des pluies torrentielles du 16 avril 2021, un exercice d’évaluation des pertes a été mené par des officiers de son ministère, de concert avec des officiers du Food and Agricultural Research and Extension Institute et du Small Farmers Welfare Fund, afin d’évaluer l’étendue des dommages subis dans les champs et de déterminer le degré de perte.

Des évaluations préliminaires ont révélé que quelque 1300 planteurs ont été touchés par les pluies torrentielles du 16 avril 2021, principalement dans les régions du Sud et du Sud-Est.

Le mauvais temps a persisté pendant le mois d’avril et des évaluations plus rigoureuses ont révélé que le nombre de planteurs touchés a augmenté jusqu’à 2500.

Compte tenu de la situation dans plusieurs régions de l’île, le gouvernement a approuvé que les planteurs affectés reçoivent la somme de Rs 2000 par arpent au titre de l’Agricultural Calamities Solidarity Scheme et une aide financière unique de Rs 4 000, c’est donc un total de Rs 6 000 par arpent.

Les planteurs qui ont adhéré au Crop Loss Compensation Scheme recevront une indemnisation conforme à leur plan souscrit respectif.

Pluies torentielles : 2 500 planteurs ont bénéficié une aide financière de Rs 6 000 par arpent

Related Posts

1 of 1,839