ActualitésFeatured

Plastique – Tests de biodégradabilité : deux protocoles d’accord Environnement – UOM

Le ministère de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du changement climatique, en partenariat avec l’Université de Maurice, vont de l’avant avec la signature de deux protocoles d’accord pour deux projets de recherche.

Le premier projet de recherche porte sur des ” Tests de biodégradabilité des matériaux plastiques biodégradables/compostables ” qui devrait débuter en novembre et échelonner sur 12 mois. Le projet consiste essentiellement en une évaluation de la désintégration, de la biodégradation et de la sécurité terrestre satisfaisante de ces différents types de matériaux plastiques biodégradables/compostables par rapport à la norme ASTM D 6400.

Le deuxième projet de recherche se veut être une « Évaluation de la biodégradabilité et du compostage des bouteilles et gobelets en acide polylactique (PLA). » Ce projet s’étendra sur la période de janvier à décembre 2023.

La portée du projet de recherche impliquera principalement une évaluation de la biodégradabilité de quatre types de bouteilles et gobelets en PLA.

Plastique – Tests de biodégradabilité : deux protocoles d’accord Environnement – UOM

Related Posts

1 of 2,119