ActualitésFeatured

Plaine-Magnien : conseils pratiques aux patients sous méthadone par la police

La méthadone est un substitut qui est distribué aux patients pour traiter leur addiction à la drogue. Cet exercice est effectué quotidiennement à travers le pays par des officiers de la santé et de la police. Bien que cela soit entrepris à travers un contrôle rigoureux, un enfant de 4 ans a perdu la vie récemment après avoir accidentellement ingurgité de la méthadone à son domicile à Roche-Bois.

Dans ce contexte, le chef inspecteur Nursimulu et le constable Bulloram, affectés au poste de police de Plaine-Magnien, ont effectué une campagne de sensibilisation le samedi 15 octobre auprès des patients sous méthadone. Les policiers ont sillonné différentes régions, notamment Plaine-Magnien, Trois-Boutiques, Mare-D’Albert, Carreau-Accacia, Mon-Désert-Mon Trésor, entre autres, où des conseils pratiques ont été donnés aux patients.

La campagne était axée sur les procédures à respecter pendant la distribution et la consommation sur place de la méthadone, les dangers en particulier qui guettent les enfants qui sont exposés à ce substitut et ce que dit la loi pour possession de la méthadone sur soi ou à leur domicile. Cette campagne a touché plus de 20 patients et s’est déroulée avec la coopération de tout un chacun.

Plaine-Magnien : conseils pratiques aux patients sous méthadone par la police

Related Posts

1 of 2,150