ActualitésFeatured

Piste d’atterrissage à Rodrigues : des discussions entamées avec la Banque Mondiale

Prenant la parole, hier, mercredi 12 octobre, à l’occasion de la célébration des 20 ans d’autonomie de Rodrigues, Pravind Jugnauth a annoncé que l’aéroport de Plaine-Corail sera doté d’une nouvelle piste d’atterrissage qui est, selon lui, impératif pour le développement socioéconomique de l’ile.

Suivant le désistement de dernière minute de l’Agence Française de Développement (AFD) concernant le financement du projet, le gouvernement aurait entamé des discussions avec la Banque Mondiale pour la mise en œuvre du projet. Le Premier ministre a aussi affirmé son soutien au projet d’Airport Town proposé par l’administration régionale.

Le logement demeure, selon lui, également un dossier prioritaire. Le Premier ministre a annoncé que suite à sa dernière visite à Rodrigues, il a demandé au ministère des Finances de travailler sur un nouveau plan de logement pour Rodrigues afin de soulager les habitants qui sont dans le besoin. Une équipe technique fera prochainement le déplacement à Rodrigues en vue de discuter des modalités.

Piste d’atterrissage à Rodrigues : des discussions entamées avec la Banque Mondiale

Related Posts

1 of 2,150