ActualitésFeaturedSponsored Content

Phase 3 du Métro Express : la nouvelle structure déjà connectée à la plateforme existante

Vous avez certainement remarqué que les travaux sont presque achevés sur le tronçon passant à Rose-Hill à Ebène et Réduit. En effet, la phase 3 du Métro Express se concrétisera bientôt. Les travaux ont déjà été complétés à 93 %. C’est ce que confirme le CEO de MEL, Das Mootanah.

« A Rose-Hill la nouvelle plateforme pour accueillir les passagers est presque prête, la structure est déjà connectée avec la plateforme existante. La structure surélevée a pris forme et des travaux physiques ont déjà été complétés dont la pose des rails, l’installation de l’Overhead Line, la construction des drains etc, » avance ce dernier. Il ne reste à présent que les travaux d’intégration et de testing pour connecter les différents systèmes pour permettre ensuite le passage du Metro.

« La semaine dernière, nous avons parcouru cette ligne ferroviaire de 3,4Kilometres, a pied pour justement constater de visu l’avancement des travaux, tout le long de cet alignement, avec toute notre équipe d’experts ferroviaires, d’ingénieurs, d’équipes O&M et de chefs de projet de MEL, L&T et RITES. Nous pouvons donc dire avec conviction que cet alignement de 3,4 km est presque prêt à accueillir le métro léger » a fait ressortir Das Mootanah.

La construction de nouvelles infrastructures est prévue, dont deux stations, celui de Mahatma Gandhi qui aura un cachet spécial, celui d’Ebene Cybercity qui connectera le train avec le cyber cité et sans compter la nouvelle plateforme à Rose-Hill. « En sus de cela, nous avons le plaisir d’annoncer que le public pourra bénéficier d’un programme d’embellissement qui comprendra un espace vert de 10 000 plantes mais aussi des espaces récréatives pour les enfants et les jeunes, étalées sur l’alignement. L’attente touche bientôt à sa fin », a déclaré ce dernier.

Phase 3 du Métro Express : la nouvelle structure déjà connectée à la plateforme existante

Related Posts

1 of 2,170