ActualitésFeatured

Phase 2C : des tests réalisés sur le tracé Phoenix/Curepipe

Le tracé de 6,5 km de la phase 2C du projet Metro Express qui reliera Phoenix à Curepipe est achevé à environ 98 %. Une série de tests le long de l’itinéraire sont en cours pour garantir la disponibilité opérationnelle du métro léger le long de l’alignement. C’est ce qu’a déclaré le directeur général de Metro Express Limited (MEL), Das Mootanah.

Le 16 septembre, plusieurs essais entre les deux stations ont été réalisés en présence de nombreux ingénieurs et techniciens du MEL, ainsi que le directeur de projet du CAF, Ander Montes.

Das Mootanah a indiqué que son équipe est en train de tester l’ensemble du système, de même que tous les logiciels afin de s’assurer que tout soit bien intégré à l’ensemble du rail. Actuellement, un audit de sécurité indépendant est réalisé souligne Das Mootanah.

« L’objectif des essais est de valider la procédure d’exploitation standard et la sécurité opérationnelle, qui garantissent que l’ensemble du réseau est prêt pour le service commercial. Quant à la phase 3 du projet, Rose-Hill-Réduit, elle sera achevée avant la fin de cette année », a-t-il précisé.

Phase 2C : des tests réalisés sur le tracé Phoenix/Curepipe

Related Posts

1 of 1,641