ActualitésFeatured

Personnes âgées : “Plus de Rs 89 millions déboursées par la NSIF par an pour soutenir 21 Residential Care Institutions »

La National Social Inclusion Foundation (NSIF) a décaissé Rs 12 millions pour financer les travaux de rénovation qui seront effectués dans 14 institutions, gérées par des ONG et organisations charitables. Ce projet s’inscrit dans une perspective d’assurer un environnement convivial aux personnes âgées, prises en charge par les Residential Care Institutions (RCI).

Cette somme comprend, également, les dépenses encourues pour l’achat des équipements, adaptés aux besoins des résidents. L’octroi des chèques a eu lieu, le mercredi 12 octobre, en présence de la ministre de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, du président du Conseil d’administration de la NSIF, Menon Munien et d’autres invités. Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre des célébrations de la Journée Internationale des Personnes âgées.

Les Rs 12 millions ont été octroyées aux 14 RCI à la suite d’un l’appel à projets, sous le libellé « Improving Care Environment in Residential Care Institutions », lancé par la NSIF, en mars, à toutes les institutions enregistrées auprès de la fondation et offrant un abri aux personnes en situation vulnérable.

L’objectif de cet exercice est d’encourager les institutions concernées à entreprendre des travaux de rénovation pour une remise à niveau de la qualité de leurs infrastructures et aussi procéder au renouvellement des équipements, essentiels pour assurer un meilleur service à leurs résidents.

A noter que selon le cahier des charges établi par la NSIF, les RCI ont l’obligation de respecter certaines normes établies. Le montant maximum alloué par projet, qui doit être complété sur une période ne dépassant pas 12 mois, est de Rs 1 million.

« Nous avons le devoir d’offrir un environnement sécurisé et des soins adaptés à nos aînés. La NSIF et les ONG font un travail remarquable en ce sens. Il faut savoir que plus de Rs 89 millions sont déboursées annuellement par la NSIF pour soutenir 21 «Residential Care Institutions» œuvrant pour le bien-être des personnes âgées”, a affirmé Fazila Jeewa-Daureeawoo dans son allocution. “Au niveau de mon ministère, nous veillons de près à ce que les personnes âgées aient les meilleurs traitements possibles dans les « Residential Care Institutions », qui perçoivent l’aide financière de l’État », a-t-elle ajouté. Elle a salué la contribution des personnes âgées dans le développement socio-économique du pays.

Personnes âgées : “Plus de Rs 89 millions déboursées par la NSIF par an pour soutenir 21 Residential Care Institutions »

Related Posts

1 of 2,150