ActualitésWorld

PBD 2023 : Le rôle de diaspora indienne sera capital pour le développement de l’Inde dans les prochaines années

Le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré que la diaspora aura une “place importante” dans les plans de développement de l’Inde au cours des 25 prochaines années. C’était lors de son discours à l’occasion de l’inauguration officielle de la 17e convention du Pravasi Bharatiya Divas (PBD), hier, 9 janvier. Pour rappel, cette année la PBD se tient du 8 au 10 janvier à Indore, dans l’état de Madhya Pradesh.

Une délégation Mauricienne de plus 500 personnes, et une délégation ministérielle menée par le Ministre des Arts et du patrimoine culturel, Avinash Teeluck participent à cette convention qui doit prendre fin aujourd’hui, avec notamment la remise des Pravasi Bharatiya Samman Awards et le discours de clôture de la Présidente de l’Inde, Droupadi Murmu.

À l’heure où l’Inde assure la présidence du G20, le pays a également le potentiel pour devenir le capital de compétences et le moteur de développement du monde, a déclaré Narendra Modi dans son allocution. Le Président du Guyana, Irfaan Ali, et le Président du Suriname, Chandrikapersad Santokhi, étaient respectivement les principaux invités et invités d’honneur de ce conclave phare de la diaspora, organisé en présentiel après une interruption de quatre ans, l’édition précédente s’étant tenue virtuellement en raison de la pandémie de Covid-19.

« Vous avez un autre rôle important à jouer en ces temps de changement rapide. Vous êtes les personnes qui répondront au désir du monde d’en savoir plus sur l’Inde. Aujourd’hui, le monde entier attend et observe l’Inde avec attention, avec un grand intérêt et une grande curiosité », a-t-il ajouté. « Sur la scène mondiale, la voix et le message de l’Inde revêtent aujourd’hui une importance différente. La force croissante de l’Inde augmentera encore plus dans le futur » a déclaré Narendra Modi. Le PM indien a salué le travail accompli par la diaspora, notamment son rôle dans le développement et la préservation de la culture indienne. « Lorsque des personnes de différentes régions de l’Inde se rencontrent dans d’autres pays, il y a alors un sentiment d’une seule Inde, la meilleure Inde », a-t-il déclaré.

PBD 2023 : Le rôle de diaspora indienne sera capital pour le développement de l’Inde dans les prochaines années

Related Posts

1 of 1,859