Le Fisheries Post de Bambous vireux a fait peau neuve durant cette semaine, grâce au projet Pay Back Mauritius de la Mauritius Prison Service. 10 détenus de la prison de Riche-Lieu, sous la supervision des officiers de la prison, ont participé à la réfection du bâtiment.
Des travaux d’embellissements, de plomberies, d’installation électriques, de jardinage et de métallurgie ont été entrepris par les détenus.
« Une fois que ces détenus auront purgé leurs peines d’emprisonnement, leurs réadaptations dans la société sont primordiales. Cet exercice leur donne l’opportunité de mettre leur savoir-faire en valeur et de leur donner goût au travail » a confié le chargé de communication de la prison, Josian Babet.
Notons que le ministre de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et du Shipping, Sudheer Maudhoo, et le commissaire par intérim des prisons, Jaganaden Rungadoo, ont affiché leur présence dans l’exercice de Pay Back Mauritius.
Pay Back Mauritius : 10 détenus entreprennent des travaux de réfection au Fisheries Post