Actualités

Patrimoines nationaux : la conservation, l’entretien et la gestion des sites à l’agenda

Rencontre entre le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck et les représentants de l’AHRIM, Business Mauritius et le président de la MTPA, Nilen Vencadasmy en début de semaine.

Cette rencontre avait pour but de discuter des possibilités de collaboration et le développement d’une synergie publique privée pour la conservation, l’entretien et la gestion des sites classés au patrimoine national.

Les discussions étaient également portées sur le besoin de développer une stratégie commune afin de revaloriser des sites d’intérêt pour les touristes. Une rencontre qualifiée de très fructueuse par les membres du secteur privé.

Pour rappel, le ministre des Finances avait annoncé lors de son discours budgétaire, certaines mesures dont la collaboration entre le National Heritage Fund et le secteur privé afin de mieux préserver, protéger et promouvoir les sites héritages nationaux.

Il avait également fait mention d’un CSR Programme qui concernera la restauration d’un bâtiment désigné comme héritage national.

Patrimoines nationaux : la conservation, l’entretien et la gestion des sites à l’agenda

Related Posts

1 of 1,680