ActualitésFeaturedPolitique

Parlement : « Like you maintain, I maintain too ! … », a lancé Kalpana Koonjoo-Shah à Stéphanie Anquetil

Le Cap Malheureux Relay Centre soit le centre de refuge, L’Oiseau du Paradis, compte 38 soignants qui s’occupent de 20 enfants. Ces professionnels d’encadrement se concentrent sur les enfants ayant de graves problèmes de comportement. Ils accompagnent et soignent un enfant hospitalisé pendant 24 heures.

C’est ce qu’a répondu Kalpana Koonjoo-Shah, ministre de l’Egalité des genres et de la Famille, en rectifiant la question de la députée Stéphanie Anquetil sur le sujet, hier à l’Assemblée nationale. Le sujet de la question de la députée rouge portait sur les fonctions des 43 membres du personnel soignant qui s’occupent de 12 enfants au centre L’Oiseau du Paradis.

Ces chiffres, selon la ministre sont fournis par le National Children’s Council (NCC) qui opère sous l’égide de son ministère depuis 1990. Outre la gestion des centres d’accueil pour les enfants, le NCC défend les droits de l’enfant mauricien conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant. En outre, la ministre a avancé que 14 soignants suspendus du centre ont remplacés par 13 personnes qui travaillaient auparavant au Notre Dame Relay Centre qui oeuvre désormais comme une ONG.

Le débat se poursuit. Or, Stéphanie Anquetil est restée, quant à elle, sur sa position concernant le nombre d’accueillants transférés du Notre Dame au Cap Malheureux Relay Centre : “Je maintiens, je maintiens, je suis en possession du fichier de Cap Malheureux”, a insisté Stéphanie Anquetil.

« Once again, the honorable member is not correct in what she is purporting in the House… I reiterate ! Like you maintain, I maintain too… », a répliqué la ministre du Bien-être de la famille sur la question de la députée Anquetil. Kalpana Koonjoo-Shah a, par ailleurs, précisé que le personnel déployé à L’Oiseau du Paradis est en nombre suffisant et qu’il remplit parfaitement sa fonction.

Parlement : « Like you maintain, I maintain too ! … », a lancé Kalpana Koonjoo-Shah à Stéphanie Anquetil

Related Posts

1 of 3,558