Actualités

Parlement : Joanne Tour plaide pour une meilleure utilisation des véhicules électriques

La protection de l’environnement est au centre des préoccupations du gouvernement. En effet, l’engagement du gouvernement en ce qu’il s’agit de la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030 est connu de tous. Figure aussi en bonne place de ces résolutions la réduction de la dépendance du pays aux combustibles fossiles. Cela à travers l’encouragement d’utiliser les énergies renouvelables.

La députée de la majorité, Joanne Tour, croit dur comme fer en ces engagements gouvernementaux. Lors de la dernière séance parlementaire pour cette année, hier, vendredi 17 décembre, la Private Members’ Motion de la députée était centrée sur les efforts du gouvernement pour encourager l’utilisation des véhicules électriques.

La députée de la circonscription numéro 4, Port-Louis-Nord – Montagne-Longue, a précisé qu’il est économiquement plus intéressant pour un consommateur d’acheter un véhicule électrique qu’un véhicule conventionnel. Car, dit-elle, les voitures électriques ne produisent aucune émission de dioxyde de carbone lors de la conduite.

Cela réduit donc considérablement la pollution de l’air. En termes simples, les voitures électriques nous donnent des rues plus propres, mais surtout un environnement plus sain, avance Joanne Tour.

Parlement : Joanne Tour plaide pour une meilleure utilisation des véhicules électriques

Related Posts

1 of 1,364