ActualitésPolitique

Parlement : drogue (mineurs, jeunes et policiers) accident d’Adrien Duval, arrestation d’A.B, ICAC, parmi les questions au PM

13 questions au total seront adressées au Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans la tranche horaire du Prime Minister Question Time (PMQT), lors de la séance parlementaire demain, mardi 29 novembre. Parmi les questions, nous relevons celle de Nando Bodha, 2ème député de Vacoas/Floréal. Il demandera au Premier ministre des informations sur le nombre de mineurs et de jeunes âgés de moins de 25 ans, impliqué dans infractions liées à la drogue de 2019 à ce jour. Cela tout en indiquant l’avancée des enquêtes initiées à leur sujet, ainsi que le nombre d’enquêtes clôturées et d’affaires déposées.

Pour sa part, Franco Quirin, 3ème député de Beau Bassin et Petite Rivière, s’intéresse au recrutement de policiers. Il demandera au Chef du gouvernement d’indiquer si des discussions ont été engagées avec les autorités compétentes, dont le Commissaire de Police, pour une révision des critères d’embauche, vue le nombre de policiers impliqués dans la drogue et d’autres infractions. Si oui, d’en donner les détails et, si non, d’en donner les raisons.

De son côté, Subhasnee Luchmun Roy, députée de Port Louis Nord/Montagne Longue, interrogera le Leader of the House sur l’avancement de l’enquête de l’accident de la route survenu le mercredi 21 septembre, impliquant Adrien Duval. Dans la même foulée, Sandra Mayotte, députée de Savanne/Rivière Noire, s’intéresse à l’arrestation d’A. B, le 19 août dans une affaire de trafic présumé de stupéfiants. Elle demandera à Pravind Jugnauth des informations sur les motifs de celle-ci et l’avancée de l’enquête.

Pour sa part, le député Rajesh Bhagwan s’intéresse à l’Independent Commission against Corruption (ICAC). Il voudra obtenir des informations du Premier ministre sur des informations pour savoir si le CCID a ouvert une enquête sur un contrat alloué pour la rénovation du bureau du directeur général de l’ICAC. Et, si oui, d’en indiquer le résultat.

De son côté, Joanna Bérenger, députée de Vacoas/Floréal interrogera le Premier ministre sur le dossier de l’amiante. Elle voudra savoir si le gouvernement envisage d’instituer un comité interministériel. D’une part, pour évaluer l’impact de l’amiante sur les occupants des unités de logement passées et actuelles. De l’autre, d’envisager l’octroi d’une compensation financière par rapport à la présence de l’amiante.

Parlement : drogue (mineurs, jeunes et policiers) accident d’Adrien Duval, arrestation d’A.B, ICAC, parmi les questions au PM

Related Posts

1 of 1,932