Parlement : des interrogations sur les traitements médicaux de cinq mineurs à l’hopital psychiatrique

Des traitements médicaux psychiatriques dispensés à cinq mineurs à l’hôpital Brown Sequard, Beau-Bassin et leur scolarité, ont donné lieu à des discussions animées entre la ministre de l’Egalité des Genres et du Bien-être de la Famille, Kalpana Koonjoo-Shah et la députée Arianne Navarre-Marie à l’Assemblée Nationale, hier, mardi 28 mars. Ces mineurs sont issus d’un centre de refuge, sous l’égide de la Child Development Unit (CDU).

A travers sa question parlementaire, Arianne Navarre-Marie, députée de la circonscription no 1, (GRNW – Port Louis Ouest), a souligné que ces mineurs en question aurait fait preuve d’un “mauvais comportement” en raison d’un repas qui leur a été servi au foyer. Ainsi, dans sa réponse, la ministre Koonjoo-Shah a assuré que ces mineurs bénéficient d’un traitement spécialisé à l’hôpital Brown Sequard. Pour ce qui est de leur cas dans la conjoncture, ils doivent mettre un terme à leur scolarité, a-t-elle soutenu.

La députée du MMM a fait état d’un comité institué sur le traitement psychiatrique des enfants en 2013, regroupant de représentants de trois ministères, à savoir l’Egalité des genres et du Bien-être de la Famille, de la Santé et du Bien-Etre, et de la Sécurité sociale et de la Solidarité Nationale.

Tout en affirmant qu’elle n’était pas au courant de ce dossier, Kalpana Koonjoo-Shah a souligné que le gouvernement actuel prévoit des institutions spécialisées, notamment des logements et des services de soins pour assurer des traitements psychiatriques aux enfants.

Parlement : des interrogations sur les traitements médicaux de cinq mineurs à l’hopital psychiatrique

Exit mobile version