Actualités

Pandit Ved Goopee: “Le projet d’Ecole de Théologie pour la formation des Prêtres sanatanistes est fort louable”

“Le projet GuruKul, Ecole de Théologie pour la formation des Prêtres sanatanistes est fort louable” : c’est ce qu’a affirmé le pandit Ved Goopee dans une déclaration à Wazaa FM, hier. Sur sa page facebook, le pandit Goopee a souligné que le président de la Mautitius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), Bhoraj Ghoorbin a révélé le lundi 15 novembre 2021 qu’une école de théologie pour assurer la formation des prêtres sanatanistes sera prochainement une réalité. Il a souligné que ce projet a été abordé lors d’une rencontre avec ce dernier.

Les sujets évoqués étaient principalement l’uniformisation des prières et la formation par les Acharyas indiens.

Selon le pandit Ved Goopee, à cause de la situation sanitaire difficile liée à la Covid-19, certains ne peuvent pas se permettre d’aller en Inde pour suivre une formation de prêtre. Il a ajouté qu’avec l’aide du Haut-commissariat indien à Maurice et la MSDTF, le projet GuruKul sera mis en place très prochainement dans ses locaux à Réduit. L’emplacement où sera située l’école, a déjà été nettoyé et les démarches administratives ont déjà été enclenchées.

Le but de cette école est de préparer des chefs religieux capables de relever les défis d’une société évoluant rapidement et hautement technologique, a-t-il précisé.

Pandit Ved Goopee: “Le projet d’Ecole de Théologie pour la formation des Prêtres sanatanistes est fort louable”

Related Posts

1 of 1,675