ActualitésFeatured

Pakistan : 33 millions de personnes touchées par les inondations

Le Pakistan fait face à une des pires situations que l’histoire ait connues. En effet, le pays subit les répercussions d’une inondation massive suite aux fortes pluies liées à la mousson qui ont duré entre juin et août de cette année-ci. Impactant sur un nombre croissant d’habitants de la communauté, 1 500 personnes sont mortes et plus de 33 millions de Pakistanais ont été déplacées. Maurice a organisé un télédon par le biais de la mairie de Port-Louis le jeudi 29 et aussi ce vendredi 30 septembre, pour aider le Pakistan.

Il y a eu des glissements de terrain, les routes ont été emportées, les ponts ont été endommagés et les maisons sont submergées d’eau. Les cultures du Pakistan et le bétail sont dévastés, ce qui entraîne des pénuries alimentaires et une augmentation des prix des besoins de base. Les sources d’eau communautaires sont fortement contaminées. Plus de 200 000 maisons ont été détruites et de nombreuses autres endommagées.

Les responsables gouvernementaux du Pakistan ont estimé que les coûts de reconstruction et les dommages économiques s’élèvent à au moins 30 milliards de dollars, soit environ 10 % du PIB. Pour mettre un chiffre exact sur le nombre de dégâts, le Programme des Nations-unies pour le développement, la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement prévoient de terminer une évaluation des dommages causés au Pakistan par les inondations et des coûts de reconstruction d’ici octobre.

Après que le gouvernement pakistanais a lancé un appel au soutien international, les gouvernements et les entreprises mondiales ne sont pas restés insensibles. Il est aussi à faire ressortir que la Banque mondiale a alloué 370 millions de dollars d’aide d’urgence au Pakistan. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré qu’Apple fera don de biens de secours au Pakistan pour les efforts de rétablissement dans les zones touchées par les inondations.

Google a annoncé un don de 0,5 million de dollars pour les victimes des inondations au Pakistan. Le Comité international de secours a annoncé que des équipes d’intervention d’urgence ont été déployées au Pakistan pour apporter une aide immédiate aux 33 millions de personnes touchées par les inondations.

Pakistan : 33 millions de personnes touchées par les inondations

Related Posts

1 of 2,135