« Notre ambition est de faire prochainement partie du Top 10 du classement Ease of Doing Business de la Banque Mondiale »: propos du ministre des Finances, de la Planification et du Développement, Renganaden Padaychy, lors de son Summing-Up sur le Budget-2021-2022, cette semaine.
Ce budget, a-t-il souligné, apporte les ajustements nécessaires pour continuer à améliorer le climat des affaires à Maurice, lequel est déjà reconnu internationalement.
Dans cette perspective, il a annoncé qu’un Regulatory Impact Assessment Bill sera présenté à l’Assemblée nationale, à brève échéance. « Avec cette législation, il sera nécessaire de soumettre un rapport d’impact lorsque des règlements concernant l’environnement des affaires seront introduits », a affirmé le ministre des Finances.
Dans cette perspective, le ministre des Finances a déclaré que le government est en train de rationaliser plus d’une quinzaine de programmes incitatifs pour les regrouper sous trois catégories, à savoir l’Investment Certificate, l’Export Development Certificate et le Premium Investment Certificate.
Padayachy : « Notre ambition est de faire partie du Top 10 du classement Ease of Doing Business de la Banque Mondiale »