Actualités

Pâcques : le traditionnel déjeuner familial se déroule en plein lockdown…….

Cette année, une fois de plus, pas de grands rassemblements lors du traditionnel déjeuner de pâcques. En effet, c’est la deuxième année consécutive que la fête de Pâcques est célébrée en plein confinement sanitaire. Si pour certaines familles catholiques, il était convenu de faire des retrouvailles et de célébrer de merveilleux moments en famille, Covid-19 oblige, il a fallu revoir les célébrations.

Comme veut la tradition, de nombreuses familles catholiques seréuniront autour de leurs tables afin de briser le jeûne de 40 jours, tout comme Jésus l’avait fait dans le désert. « C’est un moment important, la Pâcques du seigneur et le jeûne est une étape importante dans la vie de tous les catholiques. Sauf que cette année, une fois de plus, nous devrons le vivre de manière différente, car il n’y a pas de messe dans les églises, » nous dit Suzie une habitante de Sainte-Croix. Son déjeuner familial, elle le vivra avec son époux et ses enfants, qui habitent dans la même maison. Cette dernière ne veut pas prendre de risque. « Même si nous ne pouvons pas nous rencontrer, il y a les réseaux sociaux. Quoi de mieux que de déguster un « Salmi canard» en famille le jour de pâcques. » 

Le jour de pâcques n’est pas seulement un moment de joie et de partage, mais aussi un moment pour laisser la place à la créativité. Salmi canard, rôti d’agneau, Sauce béchamel accompagnée de poulet ou de porc, curry de cerf etc, bref les idées recettes ne manquent pas. « Moi cette année, j’ai décidé de faire mon traditionnel rôti d’agneau. Je vais le manger en famille et tout en respectant les normes sanitaires…La fête, nous pouvons la célébrer tous les jours, mais ayons une pensée pour ces familles qui vivent des moments difficiles. Prions pour elles en ce jour de pâcques, » nous dit Roger un habitant de Terre-Rouge.

Pâcques : le traditionnel déjeuner familial se déroule en plein lockdown…….

 

Related Posts

1 of 1,881