Actualités

Ouverture des Jeux olympiques, ce vendredi : huit Mauriciens en lice pour décrocher le Graal

Ça y est… le grand jour est arrivé. Avec un an de retard, les Jeux olympiques d’été débutent, ce vendredi 23 juillet avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture.

La version 2021 de la cérémonie devrait être «plus simple et plus sobre» que les éditions précédentes afin de rester en phase avec la situation sanitaire et réduire les risques de contamination dans le pays.

Lors de ces jeux, notre quadricolore sera représenté par huit athlètes, notamment les boxeurs Richarno Colin et Merven Clair, le judoka Rémi Feuillet, l’haltérophile Roilya Ranaivosoa, le badiste Julien Paul, le Spécialiste du 110m haies, Jérémie Lararaudeuse et les nageurs Mathieu Marquet et Alicia Kok Shun.

À partir de 15 heures, ce vendredi, la délégation mauricienne, composée des huit athlètes, qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, défilera avec le quadricolore pour marquer l’ouverture de ces jeux.

Cependant, ce n’est que demain que la compétition débute pour nos compatriotes. À 4h50 du matin, l’haltérophile Roilya Ranaivosoa jouera la qualification chez les -49 kilos alors qu’à 8h53, le boxeur Merven Clair défiera le Canadien Wyatt Sanford en 16e de finale dans la catégorie des -69 kilos.

Trois autres Mauriciens entreront en compétition, dimanche. À 5h40 du matin, le badiste Julien Paul affrontera le japonais Kanta Tsuneyama en simple hommes. À 7h36, l’autre boxeur mauricien, Richarno Colin débutera la compétition contre le marocain Nadir Abdelhaq en 16e de finale pour la catégorie -63 kilos. Ensuite, dans l’après-midi à 12h37, la jeune nageuse Alicia Kok Shun participera à la deuxième série du 100 m brasse.

Aucun de nos compatriotes ne sera en action, lundi 26 juillet.

Mardi 27 juillet, le nageur Mathieu Marquet jouera la qualification du 100m nage libre.

Le lendemain, soit le mercredi 28 juillet, le judoka Remi Feuillet affrontera le japonais Shoichiro Mukai en 16e de finale des – 90 kilos.

Quant au spécialiste du 110m haies, Jérémie Lararaudeuse, c’est dans une semaine, soit le 31 juillet qu’il commencera la compétition.

Ouverture des Jeux olympiques, ce vendredi : huit Mauriciens en lice pour décrocher le Graal

Related Posts