Actualités

Opération crack-down de la Passport and Immigration Office très prochainement

Les travailleurs clandestins n’ont qu’à bien se tenir. Avec la réouverture des frontières, les opérations de crack-down par la Passport and Immigration Office (PIO) se multiplieront dans les jours à venir. L’objectif est de traquer ces travailleurs qui opèrent dans des situations illégales.

« Nous avons 2332 travailleurs étrangers qui ont été signalés comme portés manquants dans des postes de police à travers l’île. Ils sont en situation irrégulière. Je les avise de quitter le pays avant que la Passport and Immigration Office ne les arrêtent » a confié le surintendant de police Narendra Kumar Boodram du PIO.

À ce jour le pays compte plus de 32,000 travailleurs étrangers. Que risquent les clandestins une fois arrêtés par les autorités ? Le surintendant de police, Narendra Kumar Boodram, a souligné que la loi a été amendée. Ces clandestins seront déportés et ils devront payer leur billet de retour. De ce fait, ils deviendront Persona non grata et risquent une amende

« Les employeurs qui recrutent illégalement ces travailleurs étrangers, risque aussi de s’attirer des ennuis auprès des autorités. Ils risquent aussi une amende et une peine d’emprisonnement. Outre cela, ils devront payer le vol de retour des clandestins », a précisé Narendra Kumar Boodram.

Opération crack-down de la Passport and Immigration Office très prochainement

Related Posts

1 of 2,202