Actualités

Open University of Mauritius : une première expérience pour les examens en ligne

Les examens de l’Open University of Mauritius (OUM) ont pris fin, vendredi 3 septembre.

C’est une première pour cette institution tertiaire qui a réalisé des examens en ligne, par mesures de précautions dues à la Covid-19.

Cela a été rendu possible grâce à un travail fondamental accompli par des professionnels de l’OUM pour la mise en place d’un système pour la réalisation des examens à distance.

Pour en savoir plus, nous nous sommes tournés vers le directeur général de l’Open University of Mauritius, le Dr Kaviraj Sukon, qui a affirmé que les examens se sont déroulés sans grande difficulté.

« Cela a une première expérience pour l’Open University of Mauritius. Nous avons établi les instructions très claires accompagnées d’une vidéo pour nos candidats dans l’usage des outils informatiques, afin que les examens se fassent dans des meilleures conditions. Aussi, nous leur avons donné le choix de choisir entre les examens en ligne ou bien de venir au campus en particulier pour ceux qui ont des difficultés sur l’utilisation des outils informatiques » a confié Dr Kaviraj Sukon.

S’agissant de la fiabilité de ce système mise en place, le Dr Kaviraj Sukon nous a fait savoir qu’un rapport sera soumis. Il a fait remarquer qu’à la lumière du contenu une décision sera prise s’il faut un réajustement.

« Il y a des logiciels très sophistiqués qui agissent comme un tracker pour les examens en ligne. On verra s’il faut investir davantage dans ces logiciels », a souligné le directeur général.

Open University of Mauritius : une première expérience pour les examens en ligne

Related Posts

1 of 1,690