ActualitésFeatured

OMT : la nécessité de considérer l’Afrique comme une priorité pour le tourisme.

La mission du Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, à Arusha, République-Unie de Tanzanie, en marge de la 65e réunion de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) Commission pour l’Afrique (CAF) a eu des retombées positives.

En préambule de la réunion, Steven Obeegadoo a eu un tête-à-tête avec le Premier Ministre tanzanien, au cours de laquelle, ils ont échangé des points de vue sur la situation politique mondiale et la relance de l’industrie du tourisme, y compris les défis face au secteur, entre autres. Les deux hommes ont également eu des pourparlers sur la nécessité pour l’OMT de considérer l’Afrique comme une priorité pour le développement du tourisme.

Au cours de la session du CAF, le Secrétaire général de l’OMT a présenté un rapport sur les objectifs stratégiques et les priorités pour la région, basé sur le réalignement des domaines prioritaires de l’agenda « Afrique-Tourisme pour une croissance inclusive ». Dans ce contexte, un Forum sur le thème “Reconstruire la résilience du tourisme en Afrique pour un développement socio-économique inclusif” a également eu lieu et le Deputy Prime Minister est intervenu en tant que Panéliste à la session sur “Les voies de la relance du tourisme et le rôle de l’intégration régionale”.

Steven Obeegadoo a également eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les ministres du Tourisme de la République Algérienne Démocratique et Populaire, de la République Démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, de Madagascar, du Niger, du Nigeria, de la Sierra Leone et de la Tanzanie.

OMT : la nécessité de considérer l’Afrique comme une priorité pour le tourisme.

Related Posts

1 of 2,150