Actualités

OMS: « Si nous mettons fin aux inégalités, nous mettrons fin à la pandémie »

2021 a été une année mouvementée avec la pandémie de Covid-19. Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé a précisé lors d’un point de presse que l’année 2022 pourrait être l’année qui marquera « la fin de la phase aiguë de la pandémie de Covid-19.»
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé reconnaît qu’il y a eu plusieurs nouveaux outils qui ont été mis en place pour traiter la COVID-19, mais c’est mettre un terme aux inégalités qui aideraient à mettre fin à la pandémie de Covid-19. Plus les inégalités perdurent, plus ce virus risquera d’évoluer.
« C’est le moment de dépasser le nationalisme à court terme et de protéger les populations et les économies contre de futurs variants en mettant fin aux inégalités mondiales en matière de vaccins », a-t-il déclaré.
La Covid-19 nous a montré que lorsque le secteur de la santé est impacté, tout autre secteur le sera également. « Que 2022 soit, une année, placée sous le signe du bonheur, de la sécurité et de la santé »: tels sont les vœux du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus pour le monde. Le but principal de l’OMS pour 2022 sera de continuer à promouvoir la santé, préserver la sécurité mondiale et servir les populations vulnérables.
OMS: « Si nous mettons fin aux inégalités, nous mettrons fin à la pandémie »

Related Posts

1 of 1,675