Actualités

OEACP : la Commission européenne souhaite continuer la collaboration existante

La commissaire européenne chargée des services financiers, de la stabilité financière et de l’union des marchés de capitaux, Mairead McGuinness, était présente à la clôture de l’atelier de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) sur la bonne gouvernance budgétaire et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, le lundi 30 janvier, à l’hôtel Intercontinental à Balaclava.

Lors d’une conférence de presse à cette occasion, la Commissaire McGuinness a félicité les ministres, les membres de l’OEACP et le Secrétariat pour le succès de l’atelier. Elle a insisté que la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme demeure une priorité absolue pour la Commission européenne.

« Le crime organisé est plus connecté et plus actif au niveau international que jamais et c’est pourquoi la coopération mondiale et le multilatéralisme dans ce domaine sont essentiels si nous voulons nous attaquer aux causes profondes », a-t-elle souligné.

La commissaire a souligné que l’UE et la Commission européenne souhaitaient continuer à travailler en étroite collaboration avec les pays de l’OEACP pour relever ces défis. Elle a également souligné l’objectif commun des membres de l’OEACP de débarrasser le système financier de l’argent sale. Cela nécessite une attention particulière.

Elle s’est réjouie de la perspective de poursuivre la collaboration avec les pays de l’OEACP dans ce domaine particulier.

OEACP : la Commission européenne souhaite continuer la collaboration existante

Related Posts

1 of 2,029